NUMÉROLOGIE

 

Un peu d'histoire

 

L'histoire des nombres est aussi ancienne que l'histoire écrite. La numérologie était en usage dans la Grèce antique, à Rome, en Égypte et en Chine. On en trouve aussi des traces dans les anciens livres de sagesse, comme ceux de la Kabbale.
On a des preuves écrites que la numérologie est pratiquée depuis plus de dix mille ans. Mais ses origines remontent encore beaucoup plus loin. Dans les temples de l'ancienne Égypte, les prêtres l'utilisaient. Il en est de même pour les grands philosophes grecs. Les origines précises de la science numérologique sont sujettes à conjectures, mais les nombres et les mathématiques sont aussi vieux que l'univers lui-même.
Selon l'expression consacrée, elle se perdent dans la nuit des temps. LA SCIENCE DES NOMBRES semble être aussi ancienne que l'écriture puisqu'on la retrouve chez tous les peuples qui ont laissé des traces écrites : Égyptiens, Hébreux, Grecs, Chinois, Hindous etc... On considère généralement qu'elle puise ses sources dans la Kabbale hébraïque et l'enseignement du philosophe et mathématicien grec Pythagore. Mais il ne faut pas oublier que ce dernier avait acquis son savoir auprès des prêtres de Memphis lors de son long séjour en Égypte.
La Numérologie est demeurée longtemps occulte, sorte de privilège réservé à une poignée d'érudits et de savants dont le Pères de l'Église chrétienne, notamment Saint-Augustin et plus tard des écrivains ou scientifiques tel que Pascal, Descarte, Balzac, Baudelaire, Hugo etc...
Au début du siècle, elle refait surface dans le monde anglo-saxon pour y acquérir ses lettres de noblesse, notamment aux États-Unis. Ayant enfin trouvé un écho en France depuis une ou deux décennies au plus, elle arrive ici au Canada depuis une décennie. Il est temps de lui réserver l'accueil qu'elle mérite.

 

Qu'est ce que la numérologie?


La Numérologie se diffuse, en effet, de plus en plus vite et de plus en plus largement et est parmi les sciences dont les appellations se terminent par (ologie), la plus exacte de ces sciences. Elle vous signale vos imperfections et elle répond à juste titre à ce besoin que nous avons tous de mieux nous connaitre ( qui suis-je ? ) et de s'avoir dans quelles directions il vous est préférable de vous orienter ( où vais-je ? ). Elle vous aide à avoir une meilleure compréhension de la vie. En un mot: de savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie et à celle des autres. Elle se penche sur votre futur, elle est comme un Monsieur Météo de votre géographie personnelle qui vous propose les prévisions concernant les éclaircies et les perturbations auxquelles vous pouvez vous attendre.
Ainsi la connaissance à laquelle vous donne accès la numérologie peut vous permettre d'utiliser de façon plus complète vos potentialités individuelles, de mieux gérer votre vie et ainsi de vous situer avec plus de justesse face à ce monde mouvementé qui vous entoure. Votre prénom, votre nom de famille et votre date de naissance lui suffisent pour déterminer votre caractère et votre comportement et aussi pour prévoir les échances majeures de votre existence.
Le nom et le prénom est le bagage personnel de chacun : il renferme les tendances de l'être, les carences, les forces et les leçons karmiques (Karma) . Il est possible de surmonter son Karma et, lorsqu'on y parvient, la vie devient beaucoup plus enrichissante.
La date de naissance, quant à elle, permet de déterminer les cycles de l'existence, leur influence dans chaque domaine et leur durée.
La science numérologique est fondée sur ces deux données. Aucun autre renseignement n'est nécessaire. Avec ces deux éléments, je peux déterminer, dans les grandes lignes, ce que vous êtes, vos potentialités, la tournure que peuvent prendre vos rêves et vos désirs secrets, la nature de vos problèmes ainsi que la compréhension de ces problèmes et la façon de les résoudre.

Comment calculer son année personnelle ?


Vous additionnez votre jour de naissance et votre mois de naissance.

 

               Exemple : Vous étes né le 04 juillet = 04+ 07 ce qui nous donne un

total de 11 que l'on reconvertit pour avoir 1 chiffre. Donc 1 + 1 =2.

   Vous additionnez les chiffres de l'année en cours.

               Exemple : 2012. 2 + 0 + 1 + 2 = 5

               Vous additionnez vos deux chiffre (si necéssaire, vous les réduisez à

un seul chiffre). Soit pour cet exemple : 2 + 5 = 7. Qui nous donne au final : 7

          Donc si vous êtes né le 4 juillet, en 2012 vous êtes en année 7.

© 2019 Chantal Vitalis Voyance